Dijon - Bourgogne

2 rue des Corroyeurs
21000 Dijon

Tél : 00 33 (0)3 80 59 10 32

Mail : info@mediamusic-dijon.fr

Prospectus

Prospectus
© Rémi Angéli
Jeudi 22 février 2024

La Vapeur
42 avenue de Stalingrad - 21000 DIJON
de 3 à 17€
Ouverture des portes à 20h
Début du concert à 20h30
Lauréat Jazz Migration#9

A l’initiative du saxophoniste Henri Peyrous mais pensé collectivement, ce quartet se place, de manière incontestablement réussie, dans le prolongement de l’esthétique de Steve Lacy.
Deux saxophones (ou flûte), celui du leader et celui de Léa Ciechelski, retrouvent les couleurs et la liberté que ce musicien américain, longtemps installé en France, et initiateur à sa manière d’un jazz résolument moderne, avait développées.
A partir de compositions personnelles des quatre membres et d’une réinterprétation d’une pièce de Tony Malaby (autre musicien atypique du continent américain), le quartet installe un climat hors des sentiers battus.

| Line up |

Henri Peyrous soprano sax et clarinettes
Léa Ciechelski alto sax et flûtes
Julien Ducoin contrebasse
Florentin Hay batterie et glockenspiel


S’appuyant sur des virtuosités languides, des superpositions de souffles tressés l’un sur l’autre, ils poussent des phrases souples au bout de leur logique et maintiennent le long de ces deux brefs disques des climats égaux gorgés d’un swing intelligent où les personnalités se distinguent clairement en œuvrant au bénéfice d’un collectif équilibré.

Nicolas Dourlhès, Citizen Jazz.


Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.

Réservation